Comment vendre ses beats 5x plus chers

comment vendre ses beats plus chers
5/5 - (1 vote)

Est-il possible de vendre ses beats plus chers ?

En effet, diffuser ses prods sur les différentes plateformes imposent en quelques sortes de s’alligner sur les tarifs de la concurrence…

Existe t’il une autre approche ?

C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette vidéo.

Ha l’argent, un sujet qui reviens souvent dans les messages que vous m’envoyez. Comment bien vendre ses productions? Quels valeurs a une production ? etc.

Attention, le sujet a tendance a déchaîner les passions donc je vais tacher d’y aller sur la pointe des pieds. Si le sujet ne vous plait pas, vous pouvez par exemple aller jeter un œil a ce superbe documentaire sur les papillons proposé par la chaîne ARTE. Il est disponible ici : Cliquez ici.

D’après moi, le prix d’une production est déterminé par deux facteurs principaux: La réputation du beatmaker, et la qualité de la production.

Et j’insiste, c’est dans cet ordre d’importance la!

Les deux points sont forcément lié, en effet, sans fournir des prods de qualité, il est difficile voir impossible de se faire une réputation.

La pire production de MetroBoomin, celle qu’il a fait en 5 minutes sur ses WC grâce a Fl-Studio mobile, vaudra toujours 1000 fois plus que la meilleur des productions d’un beatmaker amateurs.

Pourquoi ? Je vous le donne en mille : la réputation!

Et comment améliore t’on sa réputation de beatmaker ?

Tout simplement en travaillant avec des personnes qui ont déjà une réputation! Des artistes connus.

Et contrairement a ce qu’on pourrait penser, de nos jours, il est relativement facile d’entrer en contact, sans bouger de chez soit, avec un artiste connu, ou du moins avec son entourage. C’est évidement bien souvent par l’entourage qu’il faudra passer pour parvenir a attirer l’attention des grands artistes, qui n’ont que très peux de temps a accorder a leur réseaux sociaux.

Attention

Énormément de beatmaker font le choix de créer une chaîne youtube sur laquelle ils exposent leur instrumentales, en les reliant à des plateformes de ventes comme Beat-Star ou Urban Beat. C’est une démarche qui peut générer un peu d’argent de poche au prix de beaucoup d’efforts, mais en aucun cas cela n’aide à faire augmenter sa réputation ni à vendre ses beats plus chers.

En effet, la majorité des personnes qui achètent des prods sur ces sites sont des amateurs totales. Leur projets ne finissent parfois même pas par voir le jour, et vous n’êtes parfois même pas au courant de ce qui est fait avec votre prod.

Le relationnelle

Il peut paraître plus compliqué d’entrer en contacte avec des grands artistes, par rapport à la facilité que représente le fait d’uploader une production sur une chaîne Youtube, en fait, il n’en est rien. Je vous encourage d’ailleurs à lire cet article dans lequel je donne une technique personnelle qui vous facilitera les placements sur des gros artistes.

Faites le calcule du temps que cela vous prendra de développer une chaîne youtube avec vos productions, et comparer avec ce que cela vous apporterait de placer 5 productions sur des artistes reconnus.

  • Connaissez vous un grand beatmaker, reconnu, qui possèdent une chaîne youtube ou ils exposent ses productions?
  • Connaissez vous un beatmaker amateurs qui soit devenu célèbre grâce a sa chaîne youtube ?

Il existe bien entendu toujours des exceptions, mais elles sont très rares. Faire ce que tout le monde fait n’est pas toujours une bonne solution!

La qualité

Pour vendre ses beats plus chers, il faut évidemment que ceux-ci soient qualitatifs.

Pour améliorer la qualité de vos productions, le meilleur moyen que j’ai a vous proposer c’est de vous former! Vous allez gagner un temps fou! De plus, aujourd’hui il est tout a fait possible de se former totalement gratuitement grâce au nombreux tutos et formation qui existe sur Youtube.

Il serait dommage de s’en priver, sachant qu’en vous formant vous allez apprendre 100 fois plus rapidement!

Si cet article t’a plus, n’hésites pas à regarder mes autres articles qui parlent de comment gagner de l’argent avec sa musique en cliquant ici

guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nérévae
Nérévae
4 années il y a

? Connaissez vous un grand beatmaker, reconnu, qui possèdent une chaîne youtube ou ils exposent ses productions?
? Non, absolument aucun, même pas de nom !

? Connaissez vous un beatmaker amateurs qui soit devenu célèbre grâce a sa chaîne youtube ?
? Oui, Jordan de YouTunes qui après un peu plus d’un an frise le million d’abonnés… Okay pas encore vraiment connu des médias, mais s’il continue à faire les bons choix, ça viendra !