Faire une instru avec sa bouche (SD)

prod avec la bouche

Salut a tous!

Pour ce nouvel article, j’ai choisi de vous parler de sound-design. Alors tout d’abord qu’est ce que c’est ? Et bien c’est simplement le fait de créer sois-même les sonorités que l’on va ensuite utiliser par exemple pour créer sa musique.

Quel intérêt ? Avant tout je dirai que ça permet de bien s’amuser, et de rendre sa musique encore un peu plus unique et personnelle. Apprendre a designer des sonorités permet aussi d’éviter de se ruiner en plugin et autre banque de son coûteuse.

Contrairement a ce que l’on pourrait penser, il est désormais relativement facile de sculpter ses propres sonorités.

Et pour vous en convaincre, j’ai décidé de faire une vidéo dans laquelle je vais créer chacune des sonorités de ma prod en utilisant uniquement ma bouche.

La base de n’importe quel sonorité, c’est une onde sonore. Il est donc très facile de générer avec sa bouche des formes d’ondes différentes qui conviendront aussi bien a la création d’instrument comme des leads, des pads, mais aussi au percussions tel que le kick, le snare, le hat, etc.

J’espère que cette vidéo vous donnera envie de commencer a désigner vous même vos propres sonorités. C’est en effet un bon moyen d’approfondir encore un peu plus ses connaissances en matières de musique. Et quoi de plus agréable que d’être a l’origine du moindre élément dans sa musique.

🙂

Poster un Commentaire

avatar