A propos

Puisqu’il faut bien se présenter…

J’ai commencé a composer a l’age de 8 ans, sur un Korg X3 a l’époque. Je pianotais le séquenceur dans ma chambre, bredouillant a peine l’anglais, mais avec déjà la volonté ferme d’obtenir des résultats. Les 15 années suivantes, je les ai passé a travailler des compositions pour moi et pour d’autre artistes a travers le monde.

J’ai eu la chance de faire du solfège pendant quelques années et de suivre des cours de Piano. Bien que je garde un souvenir mitigé sur cette période, le décalage entre ce que j’apprenais et ce que j’avais envie de faire étant assez grand.

Pour ceux qui le souhaitent, je vous partage ici mon soundcloud, vous y trouverez un petit aperçu des différents projets sur lesquels j’ai collaboré et fournis la production.

J’ai eu la chance de participer a plus de 400 projets regroupant de styles musicaux divers, ce qui m’offre aujourd’hui une vision large sur la composition moderne. Je conserve cependant mon enthousiasme de départ concernant l’apprentissage de nouvelles techniques de travail.

Les outils modernes ont mis la composition a portée de tous, et pourtant. Ces mêmes outils peuvent paraître déconcertant de complexité lorsqu’on souhaites débuter. C’est la raison pour laquelle j’ai créer ce site. J’essayerai d’y partager conseils, astuces et expérience afin de vous faire gagner du temps !

Le style n’est volontairement pas très académique et très axé « musique moderne ». 🙂

Je vous encourage a me suivre sur youtube :