A propos

Qui suis-je ?

Salut a tous! Alors sur cette page je vais essayé de vous en dire un peu plus sur moi et mon parcours dans la musique. C’est toujours utile de savoir a qui on a affaire n’est ce pas? 🙂

Donc moi c’est Dario, je vis a Liège en Belgique, et j’ai commencé à toucher a la musique lorsque j’étais tout gamin. Je devais avoir autour des 6 ou 7 ans, par la. A l’époque je pianotais sur un petit synthétiseur de la taille d’un clavier d’ordinateur, essayant de reproduire les génériques des séries et autres dessins animés que j’aimais. Je n’en garde pas un grand souvenir, mais il fallait bien commencer par le commencement. lol

J’ai commencé vraiment à composer un peu plus tard, autour de l’age de 10 ans, sur un Korg X3. C’était pour moi une petite révolution, mon premier vrai instrument munit d’un séquenceur. C’est a partir de la que j’ai pu assembler plusieurs pistes d’instruments pour composer des morceaux complets. Il était entièrement en anglais, ce qui ne me facilitait pas vraiment la tache, et m’obligeait a essayer toutes les options une par une pour comprendre leur impact sur les sonorités.

Mes parents voyant que j’accrochais plutôt bien a la musique, m’ont alors inscrit a des cours de solfège et de piano. J’ai pratiqué quelques années de manière plus ou moins assidue. A vrai dire, ce qu’on y apprenait ne correspondait pas vraiment a ce que j’avais envie de composer, du coup j’avais un peu de mal à rester concentré haha.

Durant les 20 années suivantes, j’ai eu la chance de concrétiser plusieurs projets en solo et en groupe. J’ai rappé pendant 10 ans, et j’ai fondé différents groupes comme Lmc4000 ou le Z4 Syndicat, un collectif de plus de 100 artistes internationaux. J’ai pu ainsi commencer à collaborer d’abord avec des artistes de ma ville, puis de tout le pays, et ensuite des 4 coins du monde.

Pour ceux qui le souhaitent, je vous partage ici mon soundcloud, vous y trouverez un petit aperçu des différents projets sur lesquels j’ai collaboré et fournis la production.

Au total, et sans que je ne m’en rende vraiment compte, j’ai eu la chance de collaborer sur plusieurs centaines de projets, regroupant différents genreux musicaux. Je n’en suis pas peux fier, car c’est ce qui m’offre aujourd’hui une expérience riche, tant du point de vue de la composition d’un morceau, que de son mix ou même de sa direction artistique.

Au fils du temps, je me suis rendu compte que bon nombre de mes amis passaient par moi lorsqu’ils avaient besoin de conseils, principalement dans le domaine du beatmaking. C’est ce qui a fini par me donner l’idée et l’envie de créer ce site. J’y regroupe des astuces et des conseils perso qui je l’espère, permettront aux nouvelles générations de gagner du temps dans leurs parcours musicaux respectifs.

Les outils modernes ont mis la composition à la portée de tous, et pourtant. Ces mêmes outils peuvent paraître déconcertant de complexité lorsqu’on débute. C’est pour vous aider que j’ai créer ce site.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas a me contacter via le formulaire de contact.

J’ai raccourcis cette présentation pour ne pas la rendre trop longue à lire.