Une erreur de débutant a eviter pour mieux placer vos prods

ouioui

Salut a tous !

Si vous essayez de placer vos beats sur des artistes connus, il y’a une petite erreur toute simple qu’il vaut mieux ne pas commettre, au risque de diminuer vos chances d’y parvenir.

En effet, la plupart du temps quand on désire envoyer un pack de prods a un artiste, le premier reflex est de sélectionner dans notre catalogue des prods qui corresponde a ce que l’on a l’habitude d’entendre chez cet artiste. Il y’a pourtant fort a parier que ce rappeur souhaite proposer quelques choses de différent sur son prochain album.

Essayez plutôt de lui envoyer des prods atypiques, dont vous pourriez penser qu’elle ne lui correspondent pas forcément. Vous augmenterez probablement vos chances d’attirer son attention.

C’est ce qui m’est arrivé il y’a maintenant une dizaine d’année lorsque j’ai proposé un beat plutôt « soft » , a un artiste qui avait pour habitude de kicker sur des instrus « violentes » et sombre. Vous connaissez peut-être Zesau, du groupe Dicidens.

Je vous fait écouter l’instru que je lui ai proposé et qu’il a retenu pour son projet, dans la vidéo ci-dessus.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bruno Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Bruno
Invité
Bruno

Oui, je trove ça intéressant, mais au pire, envoyez une compo dans son style et non le style de l’artiste peut être correct?