Créer une ligne de basse en 2 étapes

jejeje

Salut a tous!

Quand on débute, créer une ligne de basse éfficace est parfois difficile. En effet, quels sont les repères qui peuvent nous aider? Comment s’assurer qu’elle ne soit pas fausse, etc.

C’est pour cette raison que j’ai préparé pour vous une petite vidéo courte qui vous montrera comment ajuster votre basse, grace au kick et a la suite d’accord de votre morceau !

La première étape consiste a copier coller la fondamentale de vos différents accords. De cette façon, vous serez assuré d’obtenir une basse qui sonnera juste. Attention toutefois si vous utilisez un sample wav a bien vérifier qu’il soit correctement accordé, avant de lui faire jouer quoi que ce soit.

Pour cela, il vous suffira de l’ouvrir dans Edison et de choisir l’option « Détecte pitch région ». Si il vous indique autre chose que du C, il vous faudra aller dans le panneau du sample pour corriger la note sur le clavier.

Si en revanche vous utilisez un générateur pour créer votre basse, pas de soucis, il sera en théorie accordé parfaitement.

Une fois vos notes fondamentales placée, servez vous des kicks de votre batterie pour matcher les notes de basses dessus. Cela donnera un effet très percutant et intéressant qui viendra soutenir a merveille votre composition.

Il vous sera ensuite possible de rajouter quelques variantes et d’ajuster l’octave de certaines notes de votre ligne de basse, afin de vous assurez que le tout fonctionne bien.

Voila!

🙂

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dario Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes