Sampling : La technique de MOBB DEEP

MOBB DEEP

Je vous montre tout dans cette vidéo :

Vous aimez les beats bien sombre façon Mobb Deep ? Cet article vidéo va vous plaire ! Je vais vous montrer la technique qu’ils utilisaient pour obtenir des sonorités aussi sombre. Ca n’est en fait pas bien compliqué, puisqu’il suffit de dépitcher fortement le morceau de départ, et ce, avant d’essayer d’en extraire un sample.

De cette façon, l’ensemble du morceau sonnera beaucoup plus « dark », et il y’a de forte chance que vous y trouviez ce que vous cherchez. C’est de cette façon qu’ils ont construit le beat du morceau « Survival of the fittest », véritable classique du rap underground a l’époque.

Pour ce faire, il vous suffit d’importer un morceau dans Fl-Studio et de la dépitcher. Ensuite, essayer de repérer un sample qui vous plait. Une fois que c’est fait, ouvrez ce morceau dans Edison et découper votre sample.

Il ne faudra pas oublier de le dépitcher avant de pouvoir l’utiliser. Appliquer quelques effets sur votre échantillon afin de le faire ressortir de la meilleur des façons. Et voila, le tour est joué !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sampling : La technique de MOBB DEEP"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Loums
Invité

Salut !

Tout d’abord un grand merci pour tous tes conseils parce que tu m’as fait découvrir un truc incroyable !! Mais je suis confronté à un soucis… Peu importe la partie que je découpe, aussi petite ou grande soit-elle, elle ne s’accorde pas avec le tempo. Si je la lance en activant le métronome c’est totalement décalé ! Je ne sais pas vraiment comment faire…

Merci d’avance, bonne soirée !