Review « Post Human : Survival Horror » de Bring Me The Horizon

Cette review vous est proposée par Fanste (son Instagram ici), un beatmaker habitué du discord (rejoignez-nous en cliquant ici). L'idée c'est d'attirer votre attention sur des projets intéressants et/ou qui font l'actu.

Artiste : Bring Me The Horizon (BMTH)
Nom du projet : Post Human : Survival Horror
Type de projet : Album
Date de sortie : 30 Octobre 2020
Genre musical : Alternative Metal/ Cyber-Punk

Review : Bring Me The Horizon ou BMTH est un groupe de métal alternatif. Depuis 2006, ils sont passés d’un deathcore très puissant à des projets plus doux et électroniques. Les fans étaient inquiets surtout après le dernier ep « Music to listen to […] » avec un titre bien trop long, avec des sonorités plus du tout métal mais juste des morceaux électroniques.

Que vaut donc cet album après ce projet ?

Commençons instrumentalement, c’est le retour du métal ! On a en général un metalcore avec pas mal d’influence électro et légèrement pop. C’est plutôt bien composé, il y a souvent des bonnes idées bien exploitées, c’est puissant et malgré tout cela reste varié. Des bons gros riffs, des patterns de drums bien énervés comme à l’ancienne. Le groupe a fait un demi tour par rapport à la direction qu’ils prenaient et ils ont fait un bond de 10 ans en arrière avec tout de même des sonorités électroniques, autant des synthés distordus que des drums plus électronique sur certains passages ce qui amène de la variation, malgré que les drums électroniques des fois sont inappropriés. Bref, c’est une très bonne surprise pour ce qui est de la partie instrumentale.

Passons du côté vocal ! C’est le retour du métal aussi ! Oliver Sykes chante autant en clean que en scream et c’est vraiment l’alternance des deux chants qui est excellent pour le groupe. Il a une plutôt bonne voix malgré des fois l’utilisation trop prononcé de l’autotune qui gâche un peu le côté réel de sa voix, surtout quand c’est des passages totalement métal. Les thèmes abordés sont d’actualité et très pertinents, il peut autant parler de la crise sanitaire qu’on vit en ce moment, comme des addictions en général ou même de l’oppression du monde causé par les dirigeants et les leaders de ce monde. Il y a beaucoup de featuring pour un album de métal, certains sont très réussi comme « Obey » avec Yungblud mais d’autres un peu moins comme « Kingslayer » avec BabyMetal … Comment dire que BabyMetal est surement l’une des plus grandes arnaques du métal due bien évidemment aux labels. C’est un album très homogène grâce aux sonorités, il n’y a rien d’incroyable mais tout les morceaux sont en général très bon. J’ai eu un skip sur l’album. Je vous conseille d’aller écouter cet album qui est le début d’une série de quatre projets !

Meilleurs morceaux : Dear Diary, Obey, ODTOBLWBIYCASMTYD

Pire morceau : Itch For The Cure

Note : 8/10

Discord

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments