Review « Cercle Vertueux » de Deen Burbigo

Cette review vous est proposée par Fanste (son Instagram ici), un beatmaker habitué du discord (rejoignez-nous en cliquant ici). L'idée c'est d'attirer votre attention sur des projets intéressants et/ou qui font l'actu.

Artiste : Deen Burbigo
Nom du projet : Cercle Vertueux
Type de projet : Album
Date de sortie : 6 novembre 2020
Genre musical : Trap

Review : Deen Burbigo est un rappeur francophone de 33 ans. Il commença à se faire connaître grâce aux Rap Contenders, une série de battle de rap. Plus au moins à cette époque, il intègre l’entourage, un collectif de rap parisien dont la plupart aujourd’hui sont devenus des grands noms comme Nekfeu, Guizmo ou encore Alpha Wann. Après plusieurs eps dont le très bon « Inception », il sortit son premier album solo nommé « Grand Cru » en 2017. Ce fut une déception pour la plupart des fans et il fallait donc revenir avec un meilleur album. Est-ce le cas avec ce nouveau projet ?

Commençons instrumentalement, on a principalement à faire à de la Trap moderne souvent assez minimaliste, mais qui est efficace. L’album est bien produit même s’il manque légèrement de créativité, cependant on a du mal à cerner une ambiance homogène tout le long de l’album. Après l’album n’a pas de thème de prédilection ni de réel concept donc ce n’est pas si grave. Aucune folie, aucune prise de risque, cela devient une habitude mais vu que les prods sonnent bien ce n’est pas bien grave. Continuons avec la partie vocale.

Deen Burbigo rappe toujours et ça fait clairement plaisir, ce serait forcément dommage qu’il fasse des tubes. Au niveau des thèmes abordés c’est principalement de l’egotrip mais c’est plutôt bien fait avec des bonnes punchlines, des bonnes tournure de phrase. Il a des placements plutôt classiques, mais ce n’est pas dérangeant pour autant. On a aussi l’impression en l’écoutant qu’il a step up au niveau des rimes, elles sont de plus en plus complexe, de moins en moins prévisibles, etc. Bref, il a été très bon dans ses performances mais ce n’est rien d’exceptionnel non plus. Les feats sont excellents même si celui avec Alpha Wann est à un niveau excellent. J’ai eu aucun skip sur ce projet. Je vous conseille d’aller écouter cet album, si vous aimez le rap parisien vous allez surement l’apprécier. Merci Deen Burbigo !

Meilleurs morceaux : Immunité Diplomatique, Og San, Prado, Vroom!, Savoir-faire

Pire morceau : Clio & Berline

Note : 8/10

Discord

guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
CR_Exa
CR_Exa
18 jours il y a

Fanste ce charbonneur !