Review « Vision of Bodies Being Burned » de Clipping

Cette review vous est proposée par Fanste (son Instagram ici), un beatmaker habitué du discord (rejoignez-nous en cliquant ici). L'idée c'est d'attirer votre attention sur des projets intéressants et/ou qui font l'actu.

Ce 23 Octobre 2020 est sorti le quatrième album du groupe californien de rap expérimental Clipping.

  • Artiste : Clipping.
  • Nom du projet : Vision of Bodies Being Burned
  • Type de projet : Album
  • Date de sortie : 23 Octobre 2020
  • Genre musical : Trap expérimental/Horrorcore
  • Lien du projet sur Youtube Music

Review : Clipping est un groupe de rap expérimental venant de Californie. Composé d’un rappeur, Daveed Diggs, et de deux incroyables beatmakers, William Huston et Jonathan Snipes, ils ont sorti 3 albums, tous, plus ou moins, très réussi et nous voici avec ce nouvel album « Vision of Bodies Being Burned », un ans après le dernier « There Existed an Addiction to Blood ». D’ailleurs les deux sont assez liée de part le son, la pochettes, et d’autres éléments qui sautent moins aux yeux, si ce n’est les titres sont assez glauques. Que vaut donc ce nouvel album ?

Commençons instrumentalement, c’est produit merveilleusement, les morceaux ont pleins de textures très distordues, tout est à sa place, des effets en tout genres, des compositions originales assez oppressantes, une volonté de créer et d’essayer de rechercher des nouveaux univers sonores… Bref je vais pas passer plus de temps sur les prods, mais c’est parmi ce qui ce fait de mieux en ce moment !

Passons du côté vocal, c’est tout aussi excellent, le gars est technique, il a des placements assez originaux des fois, des bonnes lines, et il articule excellement ! Par ce que ok, Lil Uzi Vert, ça vend, mais c’est juste des toplines (c’est de mêmes pour la plupart des mumble rappers). Au niveau des thèmes abordés, on a les relations humaines, les violances raciales, l’apocalypse mais aussi la présence, dans beaucoup de morceaux, de thèmes comme les drogues, le meurtre, la psychologie, … Bref on est pas sur les paroles les plus joyeuses. On a vraiment ici un album totalement homogène, avec une vraie ambiance pesante, des textures plus folles les unes que les autres et un kickage exquis !

J’ai eu aucun skip sur l’album. Je vous conseille très fortement d’aller écouter ce projet, surtout si vous aimez les projets comme Yeezus de Kanye West ou Trinity de Laylow ! Merci Clipping !

Meilleurs morceaux : Say The Name, 96′ Neve Campbell, Pain Everyday, Looking like meat

Pire morceau : Make Them Dead (si je m’obliger à en choisir un)

Note : 9,5/10

Discord

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments