12 librairies Kontakt époustouflantes

ces librairies kontakt sont impressionantes
Vote pour cet article

Dans cet article, je te propose de découvrir quelques librairies Kontakt qui valent vraiment le détour.

Si tu cherches des librairies kontakt d’instruments réalistes et de nature à déclencher une explosion d’émotion, tu es au bon endroit. Pour chaque librairie présentée, je t’ai mis une petite démo afin de te faire une idée.

J’avais déjà écrit un article sur le sujet (Comment avoir une banque son de fou) mais comme il commençait à dater un peu, il était temps d’actualiser tout ça.

On commence ?

Quantum 2.0 par Emergence Audio

Tu pensais avoir déjà tout entendu en matière de pad ? Tu te trompes. Cette librairie Kontakt saura te surprendre avec des pads inspirants de haute qualité. Une impression d’éternité, ou la sensation de toucher l’infini, n’aura jamais été aussi bien restituée.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

The Ronroco par LootAudio

Vous êtes beaucoup à me demander quels sont mes librairies Kontakt de guitares préférées. The Ronroco en fait assurément partie. La librairie a été créée par le compositeur de musique de film Guillermo Guareschi, et permet de manipuler une guitare Charangos (Amérique du sud) customisée à sa sauce. Personnellement je trouve qu’elle est hyper éfficace pour les prods triste/melanco, mais il sera évidemment possible de l’utiliser autrement.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

West Africa par Native Instruments

La question “où trouver des sonorités africaines ?” revient souvent. Ne cherchez pas plus loin, cette librairie Kontakt est faites pour vous. Les sonorités sont tellement réalistes qu’elles déclencheront immédiatement une inspiration. Il y’a fort a parier que cette librairie contient des instruments que vous n’auriez jamais penser à utiliser.

D’ailleurs, lorsque cela se produit, je vous recommande d’aller faire un tour sur youtube pour écouter quelques morceaux dans lesquels la sonorité est utilisée, afin de l’intégrer de façon réaliste à votre production!

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Requiem Light par Soundiron

Vous cherchez des voix pleine d’émotion de type Chorale/Opera ? Vous n’avez pas le budget pour louer une cathédrale? Cette librairie est la solution.

Requiem Light à sa place parmis les librairies Kontakt à posséder absolument pour faire de la musique Epic. Même si en réalité elle pourrait s’intégrer parfaitement dans beaucoup d’autres genre s musicaux à forte émotion. Les sonorités sont riches et proposent différentes articulations qui rendront le son dynamique et vivant. Vous pouvez choisir entre des syllabes et des mots latins pour créer des phrases. Vous pouvez également sélectionner deux syllabes différentes pour effectuer un fondu enchaîné.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

8Dio The New 1928 Piano

Des librairies Kontakt de piano, tu en a déjà essayé des dizaines, n’est ce pas ? Et pourtant. Si je te parle de celle-ci, c’est qu’elle mérite d’être essayé.

Derrière l’esthétique sobre de cette libraire, se cache un instrument ultra réaliste, juste sublime. La qualité de l’échantillonnage des samples est tout simplement impressionnante. Il sera utile quelques soit le genre musicale dans lequel vous composez. Les différents effets proposés permettent d’ajuster le piano à votre sauce sans pour autant le dénaturer. Une tuerie !

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Folk Fiddle 2 – Beatnik Roots Violin par Insanity Samples

Si tu cherches des librairies Kontakt de violons réalistes, hyper émouvant, tu dois obligatoirement tester celle-ci.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Damage par Heavyocity

Il y’a fort à parier que tu as déjà entendu des extraits de cette bibliothèque dans tes films préférés. Damage, c’est plus de 60 Go d’échantillons de percussions, d’explosions et d’impacts en haute qualité. Des transients puissants, des sonorités impactantes, bref, même si tu ne compte pas composer des musiques de film, je te recommande d’y jeter une oreille.

Elle fait partie de ces librairies Kontakt inspirante dans lesquel on trouve toujours quelques choses d’interressants à tester.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Evolution Hollowbody Blues par Orange Tree Samples

C’est bien connu, il est difficile de restituer le réalisme d’une vrai guitare en MIDI. Beaucoup de skills sont tout simplement impossible à reproduire sur la plupart des vsts et des librairies Kontakt. Si tu rencontres ce problème, ne cherches pas plus loin, cette librairie est faites pour toi. Le plugin restitue un son tellement réaliste qu’il est difficile de faire la différence avec une vraie guitare.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Commodore 64 par Rhythmic Robot Audio

Tu es nostalgique des vieilles sonorités 8 bits des jeux-vidéos de ton enfance ? Tu aimerais les retrouver pour pouvoir les utiliser dans tes prods ? Télécharge absolument cette librairie dans les plus brefs délais. Crois-moi, tu ne seras pas déçu! En plus c’est GRATUIT !

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

CineBrass Core par CineSamples

Les librairies Kontakt contenant des brass, c’est pas ce qui manque, n’est ce pas ? Celle-ci a été directement inspirée par des BO de film comme Jurassik Park. Aucun rapport avec les brass synthétiques de ton vst habituel. A tester !

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Violon Joshua Bell par Embertone

Si tu cherches un violon ultra réaliste, capable de dégager une émotion forte, tu dois tester cette librairie. La encore, la sonorité est si bien restitué qu’il est pratiquement impossible de distinguer la version virtuelle de l’instrument réel. Une des meilleurs librairies Kontakt pour les violons.

Tu es septique ?

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

Albion One par SpitFire

Si tu as envie de t’essayer à l’orchestrale, cette librairie est pour toi. Plus de 54 gigas de sonorités réalistes, puissantes, brillantes. Tu n’es pas prêt d’en faire le tour ! Cordes, cuivres, bois et percussions sont évidemment au rendez-vous.

Une petite démo ?

Visiter le site de l’editeur

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires