C'est ta première visite ?
Je t'offre un atelier GRATUIT pour apprendre
à composer ta premiere instru, ainsi que le
logiciel que j'utilise pour produire de la musique.



Les TYPES beats : Gagner de l’argent en apprenant le beatmaking

euro
Votez pour BOOSTER cet article !

Vous avez probablement déjà vu passé ce qu’on appelle un “type beat”. En effet, sur Youtube, on peut pratiquement trouver des instrus ressemblant a celle de n’importe quel rappeur. Alors quels intérêts un beatmaker a t’il a proposer ce genre de beat, et comment faire un type beat ?

C’est a ces questions entre autres que j’ai essayé de répondre a travers cette vidéo.

Qu’est ce qu’un type beat ?

Il s’agit simplement d’une instrumentale qui “s’inspire très fortement” d’un titre bien connu. Une petite recherche sur Youtube vous fera constaté qu’on trouve des types beats d’un peux prêt tout les genres. En effet, la communauté des beatmakers a bien compris tout l’intérêt de la démarche pour se faire connaitre, mais pas que.

faire un type beat fl studio

En effet, l’intérêt de proposer des types beats est multiple. Pour commencer, disons que le simple fait de se pencher sur le travail de beatmakers ayant rencontré du succès est une belle démarche qui vous permettra de progresser et d’apprendre de nouvelles techniques par vous même. Vous serez par exemple amener a chercher comment reproduire un certain effet, ou comment créer une certaine sonorité, et cette recherche aura des effets bénéfiques sur vos prochaines compositions.

C’est donc un excellent moyen de s’auto-former.

Ensuite, bien évidement, c’est un bon moyen de faire connaitre son travail a une large audiance. En effet, beaucoup de rappeurs recherchent des instrumentales qui sont proches de ce que leurs artistes favoris proposent. On pourrait penser qu’il manque d’originalité en faisant ça, mais c’est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas ici.

En proposant des types beats d’artistes reconnus, vous allez donc vous positionner de manière éfficace sur ces recherches youtube, ce qui pourrait bien vous amener des torrents de nouveaux auditeurs et potentiellement, des futurs clients.

C’est donc un bon moyen pour se faire remarquer !

gagner de l'argent grace au type beat

Il est également possible de gagner de l’argent grâce a vos types beats. En effet, en créant un template de la prod en question, il vous sera possible de sortir autant de type beat que vous le souhaitez sur ce modèle, le tout en moins de 20 minutes. Il est en effet beaucoup plus rapide de compléter quelques patterns d’instruments que de devoir repartir de zéro.

Ces prods rapidement bouclée pourront être vendue a moindre prix, étant donné qu’elle ne vous auront pas prise énormément de temps. Cette approche n’est d’ailleurs pas obligatoire. En effet, il est parfaitement possible de proposer des types beats a un bon prix. Je vous renvoie pour cela vers ce podcast dans lequel je parlais du prix a donner a vos prods.

En conclusion

Je terminerais en disant que la création de type beat est pour moi un excellent moyen quand on débute dans le beatmaking pour s’auto former, se faire remarquer, et aussi gagner ses premiers euros. Je vous encourage a essayer si vous n’avez encore jamais pratiquer… Vous verrez, c’est assez amusant.

Voila. Le sujet mériterait évidement plusieurs articles car il y’a beaucoup de choses a dire, et je lui consacrerais peut-être un autre article d’ici peux. Si cela vous a plus, n’hésitez pas a partager l’article sur vos réseaux.

C’est vous qui faites vivre ce blog, alors merci !

🙂

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires