L’equaliseur : Comment ça fonctionne ?

ouiouioui

L’equaliseur est probablement l’un des outils les plus utilisés quand on parle de mixage! Et pour cause, il va vous permettre de sculpter chaque sonorité de votre morceau pour qu’elle apporte ce qu’elle a de plus intéressant a votre composition.

Ces 2 vidéos vous aideront a faire vos premiers pas avec les equaliseurs. Je vais vous montrer comment supprimer les résonances dans vos éléments, et booster ce que j’appelle les fréquences de présence.

Quand vous manipuler un equaliseur, faites le toujours en contexte, c’est a dire en écoutant tout les éléments de votre morceau joué, car si vous tentez d’equaliser une sonorité en solo, vous risque d’en faire trop ou trop peux.

L’équalisation permet, au final, de sculpter nos sonorités pour leur faire apporter ce qu’elles ont de plus interressant dans notre morceau, tout en évitant les accumulations de fréquences désagréable.

C’est un outil que tout musicien moderne se doit de maîtriser a la perfection!

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bruno Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Bruno
Invité
Bruno

Je trouve les EQ avec un spectre plus pratique! Il me rappelle un type d’EQ que j’ai oublié le nom! Mais je ne pense pas éliminer les hautes fréquences, seulement les basses vu qu’elle prennent beaucoup de place dans le master.