C'est ta première visite ?
Je t'offre un atelier GRATUIT pour apprendre
à composer ta première instru, ainsi que le
logiciel que j'utilise pour produire de la musique.



Ces fonctionnalités que j’aimerais avoir en NATIF dans FL-STUDIO

nouveauté dans FL-Studio
4.6/5 - (8 votes)

Bien que j’adore FL-Studio, il y’a quelques fonctionnalités qui n’y figurent pas (à l’heure ou j’écris ces lignes en tout cas) et je serais vraiment  le plus heureux si elles finissaient par être ajoutée un jour. 😂

N’hésitez pas à donner vos idées en commentaire, l’équipe de dévelloppeurs tombera peut-être un jour sur cet article, et vous aurez le plaisir de voir apparaitre votre features dans la longue liste de mise à jour FL-Studio présente ici.

Cela pourrait leur donner des idées pour de nouvelles fonctionnalités.

Petit Papa noel, quand tu descendras du ciel, n’oublie pas :

Lufs integrated !

On a tous pris l’habitude d’utiliser des outils comme Youlean Loudness Meter qui permettent de mesurer précisement les lufs integrated de notre track. C’est le top pour faire des petits ajustement sur la dyanique, ou pour verifier qu’on à pas trop ecraser un mix. Mais imaginez si cette mesure était possible en natif dans FL-Studio… soit avec un vst dédié, soit en améliorant sensiblement des outils comme le Fruity Limiter. Ca serait top, non ?

Et pour la phase, on fait comment ?

Il faut l’avouer, quand il est question de checker les problemes de phases sur un mix, FL-Studio est un peu à la traine. On est pratiquement obligé de passer par des VSTs tiercent pour les détecter et les corriger. Alors certe, il existe bien quelques options pour « inverser la phase » etc. Mais sans pouvoir mesurer les problemes éventuels, quel interet ?

Je rêve d’un jour ou on aura un petit bouton « Phase » directement présent sur chaque rak de mixer. Qui passerait du vert au rouge en cas de probleme. Je reve également de ce jour ou on aura un outils de visualisation pour voir en temps réel l’impact du traitement qu’on applique sur la phase du son concerné.

A bon entendeur !

Un mode multijoueur comme pour le gaming ?

Imaginez qu’il soit possible d’avoir une liste d’ami FL en ligne, directement visible dans votre DAW, avec la possibilité de lancé une collab avec eux en deux cliques. On se retrouverait devant un même projet FL, avec 2 souris différentes. Pouvant chacun travailler en temps réel sur le son.

Ca serait dingue n’est ce pas ?

Alors biensur, il est déja possible de faire ce type de collab, notament en passant par des logiciels tierces comme Zoom etc. mais si c’était intégré en natif, ca changerait quand meme la donne.

La musique, ça se partage ! Ce genre de fonctionnalité devrait selon moi avoir été intégré a tout les daws musicaux depuis déja fort longtemps !!

Facilitez-nous la vie les gars !

Un beatstar killer intégré à FL ?

Si tu diffuses tes prods sur beatstars, tu es probablement un peu saoulé quand vient le moment d’exporter ta prod, en wav, en piste séparés, en mp3, etc. De devoir créé un visuel, l’exporter, uploadé le tout sur Beatstars, sans oublier les tags, etc. etc.

Imaginez si tout ça était directement intégré à FL. Je m’explique. Quand vient le moment d’exporter la prod, une case a coché serait disponible : « Add the song to my Image-line account ». En deux cliques, le DAW se chargerait de tout cela et d’ajouter ta prod directement sur ton compte de vente de prod Image-line.

Non seuelement ca nous faciliterait énormément la vie, mais en plus, je ne parle même pas de la mane financiere que Image-line pourrait récupéré progressivement…

C’est cadeau 🙂

Drumkits, loops et presets à volonté !

Imaginez s’il était possible de centraliser tout les drumkits, toutes les loops et tout les presets créé par les utilisateurs de FL, sur un store. Certains seraient gratuit, d’autres payants, mais téléchargeable en deux cliques pour les utiliser dans la foulé. En somme, une source d’inspiration infinie chaque fois qu’on ouvrirait notre daw, sans avoir besoin de passer par des sites tierces comme looperman etc.

Ca serait incroyable, non ?

Finish a random project

Le temps qu’on peut consacré à un prod varie parfois en fonction de nos emploies du temps. On a pas toujours envie de partir de zéro et c’est la raison pour laquelle par exemple, l’utilisation de loops ou d’outils d’aide a la composition marche si bien.

Ne vous est il jamais arrivé de ne jamais terminé un projet par manque de temps ou de motivation ? Ne mentez pas, je sais qu’on a tous des centaines de projets non terminés dans nos disque dur. Et bien, imaginez qu’au lieu de les laisser pourir dans un disque dur, il soit possible de les envoyer dans un cloud en 2 cliques.

Ces projets pourraient ensuite être proposé aux autres utilisateurs de FL-Studio. Via une option « terminé le projet de quelqu’un ». On pourrait alors écouter des apercus des projets et choisir celui qui nous donne le plus envie.

Ca serait une maniere incroyable et intégrée nativement, de faire des collabs !

Image-line, on compte sur vous.

Reduction partenaires Image-Line

Ca pourrait etre simpa si à l’ouverture de FL, un popup apparaitrait (avec possibilité de le désactivé biensur) pour proposer des réductions, et autres codes promos, sur des VST. Le tout négocié par Image-line pour sa chers communauté.

A vous de jouer !

Ce sont quelques exemples de dizaines d’idées que j’ai en tête, pour des fonctionnalités que j’adorerais voir implémantée dans mon FL-Studio.

Et vous ? Vous en avez ? N’hésitez pas!

Vous pouvez retrouver tous mes articles qui parlent de FL-Studio en cliquant ici

Les commentaires sont la pour ça.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neeyzo
Neeyzo
7 mois il y a

UNE VERSION POUR LES MAC SOUS LA PUCE M !!! 🤣