Composer une ambiance en 3 min

comment composer une ambiance
Vote pour cet article

Dans cette vidéo je te propose une technique toute simple pour t’aider à composer une ambiance en 3 minutes.

L’idée c’est de partir d’une mélodie simple, sur laquelle on va appliquer des traitements. Un traitement en particulier va beaucoup nous aider, l’effet BLUR sur Edison. Cet effet va littéralement rendre flou ta sonorité et la transformer en nappe.

C’est un moyen alternatif au fait de commencer toujours une prod avec une suite d’accord.

Tu pourras ensuite compléter avec des contres mélodies, un rythme, une basse , bref…

A toi de jouer !

Dans cette vidéo, j’applique cet effet sur une mélodie, mais il est tout à fait possible de l’appliquer sur toutes sortes d’autres éléments avec des résultats interressant (sample).

Cette technique devrait vous aider à débloquer les petites pannes d’inspiration qu’on a parfois quand on veut commencer à composer une instru.

Il existe d’ailleurs des dizaines d’autres methode pour debloquer l’inspiration. J’ai regroupé tous les articles dans lesquels j’aborde ce sujet dans un onglet de mon site. Ces articles sont également accessible en cliquant ici.

Le fait de composer une ambiance est une autre façon de procéder que de composer d’abord une mélodie ou une suite d’accords. Changer de workflow (façon de travailler), sortir de ses habitudes, de sa routine, est un des moyens les plus éfficaces pour se remplir d’inspirations et d’idées nouvelles.

Le plus important, quand on est en beat block, c’est de trouver un élément qui nous donne envie. L’envie et l’éfficacité étant fortement lié, si on parvient à trouver quelques choses qui nous remplit d’envie, la suite de la composition devrait bien se passer.

Si cette vidéo t’a plus, tu peux approfondir le sujet avec cet autre article ou cette autre vidéo de ma chaine Youtube.



On commence ?


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires