C'est ta première visite ?
Je t'offre un atelier GRATUIT pour apprendre
à composer ta premiere instru, ainsi que le
logiciel que j'utilise pour produire de la musique.



Comment utiliser ton clavier maitre ?

Comment utiliser ton clavier maitre
4.5/5 - (2 votes)

Une astuce de pro pour utiliser ton clavier maitre !

Si tu viens d’acquérir un clavier maitre et que tu cherches une méthode simple t’amuser avec, tu es au bon endroit ! Ces claviers sont hyper pratique pour composer, mais quand on ne sait pas en jouer, au bout d’un moment, on a tendance à tourner en rond.

Pour information, ce type de clavier transmet un signal midi à ton ordinateur. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur ce type de signaux en cliquant ici.

Je te propose un petit exercice à faire sur ton clavier. Il te permettra de te réconcilier avec lui si tu as l’habitude de n’utiliser que deux doigts pour créer tes mélodies.

C’est un exercice tout simple qui va faire intervenir tes deux mains mais surtout, qui va te montrer qu’il est possible d’improviser facilement, en respectant seulement quelques règles.

Un HACK pour improviser sur ton clavier maitre

L’idée, c’est de n’utiliser que les touches blanches dans un premier temps. Cela va t’assurer que ce que tu va improviser sera dans la gamme de Do Majeur ou de La Mineur (elles contiennent les mêmes notes).

Tu va choisir deux notes sur ta main gauche que tu va répéter en boucle. Tu va ensuite venir t’amuser à jouer des notes plus haut sur la clavier, avec ta main droite.

Je te montre tout ça dans cette vidéo :

J’ai écris quelques autres articles sur des sujets liés aux claviers maitres.

Tu peux y accéder en cliquant ici.



On commence ?


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires