Comment faire un accompagnement a la guitare sur Fl-Studio (Ample Guitar)

guitar

Dans cet article je vais vous montrer comment construire un accompagnement de guitare en moins de 3 minutes sur Fl-Studio. Pour cela, vous allez avoir besoin du formidable plugin Ample Guitar Lite qui est disponible gratuitement sur le site de l’éditeur, en cliquant ici. (Je vous en avait déja parlé dans cet article)

Ne lisez pas la suite avant de l’avoir installé !

🙂

Ca y’est ? Vous êtes dans Fl-Studio et vous avez ouvert Ample Guitar sur une pattern ? Bien!

La première chose est de choisir les accords qui vont constituer votre suite. Pour cet exemple j’ai choisis:

  1. Ré mineur
  2. Sol majeur
  3. La# majeur
  4. Do majeur

Par facilité, j’ai choisis de ne jouer qu’un accord par mesure. Chaque accord dure donc 4 temps. Mon but n’étant pas de faire quelques choses de compliquer mais simplement de vous montrer comment fonctionne Ample Guitar.

Ouvre le panneau Strummer
Au centre de ce panneau, vous allez voir que des chiffres sont attribués a des accords. C’est ici qu’il va falloir indiquer un par un les accords que vous avez choisit pour votre suite. Il faudra noter ces accords a coté des chiffres 14, 16, 19 et 21.

Je vous expliquerais pourquoi un peu plus tard dans cet article !

Ouvrez ensuite le piano roll et placer vos 4 accords de 4 temps sur la note C5. Cette note indique a Ample Guitar qu’il doit jouer un accompagnement entier et pas juste une note isolée.

Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’a ajouter également les changements d’accord a faire.

  1. C#4 : Strummer 14
  2. D#4 : Strummer 16
  3. F#4 : Strummer 19
  4. G#4 : Strummer 21

Chaque accord nécessite donc deux notes sur le piano roll. Le C5 qui indique le départ et la durée de l’accord, ainsi qu’une note qui indiquera quel accord jouer a Ample Guitar par rapport a ce que vous aurez indiquer sur le panneau du strummer.

Je vous encourage a regarder la vidéo pour voir comment tout cela fonctionne. Ca n’est pas bien compliquer mais un peu déboussolant quand on ne connait pas.

Une fois la technique bien maîtrisée, vous pourrez réaliser vos accompagnements a la guitare en moins de 3 minutes.

A vous de jouer !

🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article:accompagnement fruity loops, comment jouer guitare d acompagnement avec fl studio, reussir un accompagnement dans fl studio, note guitare sur fl studio, fruity loops ajout guitare, comprendre ample guitar m lite, Comment jouer la guitare et faire l accompagnement, comment jouer de la guitare, comment faire accord guitare fruity loop, technique de composition de guitare sur fl

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar