Capturer la moindre miette d’inspiration furtive

inspiration

Bienvenue a toi !
Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute lire mon livre qui t'expliquera comment composer aujourd'hui ton premier morceau ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! :)

Salut a tous !

Vous est-il déjà arrivé d’oublier une mélodie génial parce que vous n’aviez pas pris la peine de la noter ? Ou tout simplement d’improviser au piano, de trouver quelques choses de génial, mais que vous n’arrivez plus a reproduire 10 minutes plus tard quand vous décidez de l’enregistrer ?

Dans cet article, je vais vous donner quelques clés pour capturer la moindre étincelle d’inspiration et ne plus laisser s’échapper les idées géniales.

Récupérer une impro non enregistrée dans Fl-Studio
Tout d’abord, concernant l’improvisation au clavier, peux de gens le savent, mais sachez qu’il est tout a fait possible de récupérer une improvisation, même si vous ne l’avez pas enregistré. Comment faire ? Il suffit d’aller dans le menu Tools, puis de cliquer sur « Dump score log to selected pattern ». Fl-studio vous fournira un historique des dernières notes jouées sur votre clavier midi. Il ne vous restera plus qu’a isoler la partie qui vous intéresse !

Elle est pas belle la vie ?

fl studio recupere une impro

Enregistrer immédiatement la moindre mélodie
Pensez donc a installer dans votre smartphone une application magnétophone, qui vous permettra d’enregistrer la moindre idée de mélodie qui vous traversera la tête en pleine nuit.

Il est vraiment important de ne jamais laisser s’échapper une idée de mélodie, car elle ne se bousculent pas toujours au portillons et si vous laisser ces idées se perde, vous passez peut être a coté de vos plus belles créations.

Je vous encourage également a créer un dossier dans votre téléphone ou votre ordinateur, dans lequel vous déplacerez vos idées de mélodies enregistrée sur votre application de magnétophone. De cette façon, quand l’envie de composer vous prendra, vous aurez toujours de la matière en stock pour démarrer.

Il est bien entendu possible de commencer a composer sans avoir eu la moindre idée au préalable, mais c’est souvent moins productif et moins éfficace qu’en démarrant d’une idée que vous avez eu au préalable.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bruno Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Bruno
Invité

Fredonner une mélodie à 3h du mat.. Ça me rappelle des bon souvenirs! 😀