Pourquoi 99,5 % des artistes ne percent jamais?

Salut a tous !

Aujourd’hui j’aimerai partager une petite réflexion avec vous. C’est quelques choses que j’ai compris après une quinzaine d’année a fréquenter toute sorte d’artistes dans plusieurs styles musicaux différents. Y’a des similitudes, des points communs, que ce soit, pour les bonnes choses mais aussi pour les mauvaises.

Donc, aujourd’hui je vais vous expliquer selon moi, pourquoi 99,5% des artistes n’arrivent jamais a se démarquer avec leur musique et pourquoi la plupart d’entre eux ne perceront jamais et ne seront jamais connu. Cela peut paraître être une question de talent, et c’est le cas, bien-sur le talent contribue au succès, mais pas seulement.

La plupart des artistes, consciemment ou inconsciemment , ont tendances a faire comme tout le monde. Peut importe le style de musique, que ce soit electro ou rap, hip-hop , rnb etc, il y’a très peux d’inventeur, très peux de créateurs. La plupart suivent les tendances, s’inspirent de leur idoles, mais souvent « trop ». Il y’en a très peux qui osent des nouvelles choses, qui apportent une différence, qui créent.

On peut expliquer cela simplement. Le manque d’audace et de personnalité. Beaucoup ont l’impression que si ils font quelques choses de trop différent, cela va choquer, voir déplaire. La tendance naturel est donc d’essayer de faire pareil que ce que tout le monde fait déjà. C’est justement ça l’erreur.

Quels sont vos 10 stars favorites ?

Je parie qu’a tout les coups, ce sont des artistes qui ont apporté une différence par rapport a ce qui se faisait déjà. Ils ont amener un nouveau délire, un nouvel univers, parfois même totalement en rupture avec ce qui se faisait a l’époque. Alors bien sur l’idée c’est de faire ça avec talent, pas de faire n’importe quoi juste pour être différent.

Vous savez ce qu’il vous reste a faire. Faites preuve d’audace, de personnalité. Osez!

Souvenez-vous du célèbre dicton de Steve Jobs…  » Think Different « .

comment percer dans la musique

Voila un monsieur qui a vraiment compris tout l’intérêt de se différencier du marché et qui a prouver l’efficacité du concept. D’autant plus que de nos jours, la tendance dans beaucoup de créneaux musicaux est a l’uniformité.

Il faut vraiment creuser pour voir les différences entres deux artistes, donc imaginez l’impact que vous pourrez avoir si vous faites quelques choses de différents.

Sortez du troupeaux. Quitter le peloton ! Soyez vous même. Vous pouvez être influencer par les autres mais ne cherchez jamais a copier. Le conseil que je donne souvent c’est de ne pas trop écouter ce que les autres font parce que si vous y trouvez des choses qui vous plaisent, il se pourrait que consciemment ou inconsciemment cela influence vos propres créations, au détriment de votre personnalité propre.

N’oubliez pas. Pour marquer, il faut se démarquer.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DarioKara Kalm Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Kara Kalm
Invité
Kara Kalm

Le fait d’être authentique apporte déjà une bonne marge de différientiation. L’erreur que font la plupart des artistes c’est d’adapter leur perosnnalité au courant musical.

En réalité il faut faire l’inverse 🙂 c’est cool on a la même vision des choses