[PodCast 01] Une super technique pour faire connaitre ta musique sur Youtube

comment percer sur youtube

Quand on souhaite faire découvrir sa musique sur internet, on se retrouve perdu dans une masse énorme d’autres artistes qui cherchent eux aussi a se faire une place. Pas facile de se démarquer dans ces conditions. Voici donc un petit conseil qui vous aidera a sortir du lot.

  • Faites des reprises ou des remixes de morceaux connu.

Ca peut paraître archi simple et pourtant, c’est éfficace. Si vous faites une reprise et que vous la déposez sur Youtube, en indiquant dans son titre qu’il s’agit d’une reprise, cela va attirer les personnes qui regardaient la version original directement sur votre vidéo. Cela fonctionne aussi pour vos sons sur Soundcloud. Une petite partie d’entre eux s’abonnera a vos chaines et comptes sur les réseaux sociaux, et petit a petit cela peut faire effet boule de neige.

Je me souviens d’un amis a moi qui était parvenu a faire 10 000 vues en 3 jours sur une chanson, alors qu’habituellement ses vidéos ne dépassaient jamais les 100 vues par mois.

Essayez de vous positionner sur les dernières sorties, celles qui buzzent en ce moment, a condition qu’il n’y ai pas déjà des centaines de remixes disponible, sinon vous serez a nouveau perdu dans la masse.

la meilleure technique pour faire connaitre sa musique sur Youtube

Sachez que Youtube associe dorénavant les vidéos automatiquement si il pense qu’elles ont un rapport entre elles. De cette façon, une partie des internautes qui regarderont la version originales pourront se retrouver ensuite sur votre vidéo, et découvrir ce que vous faites, grâce a Youtube.

On ne compte plus le nombre d’artistes aujourd’hui qui se sont fait connaitre grâce a un remix ou une reprise, ce qui prouve l’efficacité de cette technique. Attention toutefois a bien travailler votre reprise pour qu’elle capte l’attention, car si votre morceau n’est pas terrible en comparaison avec la version originale, cela peut aussi provoquer un bad buzz pour vous.

Tachez de proposer vraiment un très bon son et accompagnez le d’une vidéo, qui favorisera son partage sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

avatar