Dans cet article, je vous partage une astuce pour sampler avec slicex comme un pro.
Parmis ses utilisations possible, il permet par exemple de découper des samples en plusieurs parties pour les rejouer dans l’ordre qu’on veut et ainsi recréer des mélodies différentes du sample de départ.
Cependant, avec certains samples on a peux de possibilité. L’astuce que je vous présente ici à justement pour but de palier à ce problème.
L’idée, c’est de copier coller plusieurs fois le même sample à la suite, et de pitcher/dépitcher de manière différente chaque copie, afin d’obtenir bien plus d’options quand on va le sampler avec slicex.
A quoi sert cette astuce ?
En utilisant ce petit tips pour sampler avec slicex, vous passerez de 3 ou 4 parties utilisables, à 15-16. Les possibilités pour créer une nouvelle mélodies seront donc décuplées.
J’ai écris plusieurs articles pour expliquer comment sampler avec slicex, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil en cliquant ici.
C’est un outils à mon sens qui est encore trop sous-estimé par beaucoup alors qu’il offre des possibilités infinie en terme de sampling.
Le fonctionnement de slicex est un peu barbare à expliquer par écrit donc je vous montre tout ça dans cette vidéo :
Et voila!
Vous connaissez maintenant une astuce génial pour sampler avec slicex !
Si ça vous a été utile, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
Pour en savoir plus sur son fonctionnement, il est possible de lire la fiche explicative dans la documentation en ligne de FL-Studio en cliquant ici.
Pour progresser rapidement, je te propose