Review “JVLIVS 2” de SCH

Cette review vous est proposée par Fanste (son Instagram ici), un beatmaker habitué du discord (rejoignez-nous en cliquant ici). L'idée c'est d'attirer votre attention sur des projets intéressants et/ou qui font l'actu.

Artiste : SCH
Nom du projet : JVLIVS II
Type de projet : Album
Date de sortie : 19 Mars 2021
Genre musical : Trap

 

Review : SCH est un rappeur francophone de 27 ans. Il s’est fait principalement connaître en 2015 lors de la sortie de sa mixtape “A7”, avec des morceaux comme “Champs-Élysées” ou “Fusil”. Après deux bons albums, il sort en 2018 “JVLIVS”, un excellent album concept qui sera le premier tome d’une trilogie. L’année suivante il nous fait part de son 4ème album, “Rooftop”, une bonne réussite avec des morceaux mémorable comme “R.A.C”. Nous voici en 2021 avec son dernier opus en date, “JVLIVS II”, la suite au premier tome. Est-ce qu’il est aussi bon que ce premier ?

Commençons instrumentalement. La première chose qui dénote c’est les différents beatmakers qui sont présents sur le projet. Là où dans les derniers projets, le collectif Katrina Squad composait quasiment tout les morceaux, ici SCH a décidé de faire appel à différents beatmakers. Et pourtant, le résultat est au rendez-vous ! On a une ambiance très homogène avec sur beaucoup de prods, la présence de guitares qui donne un côté chaleureux. Par contre, il n’y a aucune prise de risque, aucune innovation, et certaines prods ressemblent plus à des “type beat” prévisibles, que des compositions réfléchies. Globalement, même s’il y a quelques points négatif, l’aspect instrumental de l’album est très bon.

Passons du côté vocal. Le S garde son personnage de “mafieux” qu’il incarne parfaitement et garde le même discours que sur “JVLIVS”. Il a une présence vocale qui est importante, malgré tout, les paroles tournent vite en rond et des tentatives plus recherchées auraient été les bienvenues. Il n’y a pas besoin de dire grand chose sur le S, il reste toujours très bon. Par contre, même si le featuring avec Jul n’est pas incroyable, celui avec Freeze Corleone est décevant à cause de ce dernier qui n’a aucune polyvalence et qui nous lâche un couplet fade qu’on pourrait retrouver sur “LMF” par exemple. Bref, j’ai eu aucun skip sur le projet. Je vous conseille fortement d’aller écouter cet album ! Merci le S !

Meilleurs morceaux : Raisons, Loup Noir, Parano

Pire morceau : Plus rien à se dire

Note : 8/10

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments