Mes 5 VST préférés pour début 2016

les meilleurs plugins vst instrument de ce début 2016

Salut les musiciens !

Je vais vous présenter quelques plugins Vst que j’adore utiliser dans mes compositions. Certains sont connus depuis quelques temps déjà mais reste incontournables. C’est les 5 premiers que je présente, mais d’autres articles suivront.

01. Sampletank

mes meilleurs vst

Un de mes VSTi favoris depuis déjà plusieurs années. Le réalisme de ses instruments est tout simplement bluffant. Si vous ne l’avez encore jamais essayé, dépêchez vous de le telecharger car il est vraiment, vraiment puissant. De plus, il a été penser de façon a consommer le moins de ressource CPU possible. En effet, il suffit de n’ouvrir le VST qu’une seule fois pour pouvoir utiliser jusqu’à 16 instruments séparément, en utilisant le contrôleur midi out de Fl Studio. Je l’utilise principalement pour les voix, car elles prennent au tripes tant elles semblent vraies, mais les guitares électriques et les leads ne sont pas mauvais non plus. A installer TOUT DE SUITE !

Voici un article dans lequel je vous montre comment il fonctionne !

Sampletank est disponible sur Amazon !

02. FabFilter Pro-Q²

fabfilter

Il existe des milliers de plugin d’équaliseur différent, mais c’est définitivement celui ci que je préfère. FabFilter Pro-Q² est simple, précis a l’extrême et consomme peux de ressource CPU. Je vous le recommande car il vous permettra de voir exactement quels fréquences sont utilisées par vos instruments, et donc d’y apporter des modifications.

03. Nexus : L’incontournable

nexusvst

Ha celui ci tout le monde le connait, j’en suis certain. Tout simplement incontournable. Nexus propose des leads et des synthés d’une grande profondeur pour vos compos. Très simple et pratique a utiliser, il n’y a pas besoin de mode d’emploie pour s’en servir et c’est l’une de ses forces. A installer d’urgence également.

04. Ample Guitar Lite 2

le meilleur vst de guitar

Apres avoir longtemps cherché un vst de guitare réaliste, je me suis arrêté sur Ample Guitar Lite 2. Il existe en version guitare acoustique mais aussi en électrique, en bass, etc. C’est tout simplement le plus réaliste que j’ai jamais testé. Difficile de faire la différence avec une vrai. De plus, il est complet et contient des fonctions super comme par exemple activer ou désactiver le son de frottement des cordes, ou jouer des accords en une seule pression. Parfait pour réaliser des lignes d’accords réaliste pour vos morceaux. Ha oui, j’oubliais, il est gratuit. Elle est pas belle la vie?

05. Electrax

le meilleur lead et synth vst

Une nouvelle découverte pour moi, mais je sens qu’il va très vite devenir un incontournable. Electrax propose, comme Nexus, des leads et des synthés principalement. Ici aussi, ils sont d’une haute qualité sonore et offrent une grande profondeur. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, il y’a pas mal de réglages possible sur le son, ce qui permet d’en faire exactement ce que l’on souhaite. Je vous le recommande vite car ce vst n’a pas finit de faire parler de lui.

Voila !

Vous vous en doutez, cette petite liste est vraiment loin d’être complète, mais comme je l’ai dit, c’est une première entrée en matière et je ferais de temps en temps un article pour présenter les dernières nouveautés en plugin VST.

Recherches utilisées pour trouver cet article:meilleur vst guitare, meilleurs vst plugins guitare, meilleur vst gratuit, vst pour fl studio, meilleurs vst payants, Meilleurs vst, vsti payant, quel vst choisir pour faire un beat, meilleurs VST gratuits, meilleur vst pour la voie

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mes 5 VST préférés pour début 2016"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
cyril
Invité

La Basse Lite de Ample Sound est aussi excellente. Je la conseille.

Daniel
Invité

Super ! Merci !