Salut chers musicien débutant, ça te dit qu’on tape un petit bœuf ?
QUOI ?! MALTRAITANCE SUR ANIMAUX ?!?
Mais non. Calme toi !
🙂
Alors tu as entendu des musiciens parler de taper un bœuf, et tu aimerais comprendre de quoi il s’agit? En fait, c’est très simple. Il s’agit d’une séance d’improvisation a plusieurs. C’est un exercice très amusant et stimulant! J’organise d’ailleurs depuis peux des bœufs sur ce site, en version virtuel. Des Cyber-bœufs, si tu veux!
Si ça t’intéresse de taper un bœuf avec nous, c’est ici que ça se passe!
Le bœuf peut être très stimulant et permet de s’amuser entre musicien. Je vous recommande d’enregistrer vos sessions si vous en avez la possibilité. Si par exemple vous faites un bœuf en live, un petit magnétophone suffit. C’est intéressant car parfois on produit de petite pépite en impro et si elle n’est pas enregistrée, c’est difficile de la reproduire!
Comment on fait pour ne pas que tout sonne faux?
Alors personnellement, pour les bœufs que j’organise sur ce site, je donne a tout les musiciens une suite d’accord et un tempo. Ca permet a tout le monde de jouer ce qu’il veut tout en s’assurant que l’ensemble fonctionnera bien. Quand on fait une session en live, c’est presque pareil, sauf qu’en plus les musiciens jouent dans un style bien déterminé a l’avance. Je pourrais imposer un style dans les bœufs que j’organise mais j’aime fusionner les genre donc je ne le fait pas !
Pour info, on peut aussi appelé un bœuf une « jam session »ou « session d’improvisation ».
Pour progresser rapidement, je te propose
J’ai participé aux 2 organisés par Dario et j’en suis fier! 😀