Faire de la musique, ça sert a quoi ?

instrument

Derrière cette question qui peut paraître sans importance, se cache en réalité des raisons bien différentes pour chaque artiste. Je pense que chaque personne qui fait de la musique devrait un jour se poser la question du pourquoi. Pourquoi chanter, pourquoi composer ?

Pour certains, c’est l’occasion de se faire plaisir, rien de plus, rien de moins. D’autres y voit une façon de gagner leurs vies, d’autres encore cherche a extérioriser un mal être, a combler un vide, a rencontrer des gens, a vivre des expériences, ressentir l’adrénaline d’un concert etc. Bref, il y’a autant de raison de faire de la musique qu’il n’y a d’artiste.

Alors pourquoi se poser la question ?

Tout simplement parce qu’en comprenant quel est votre raison profonde, vous pourrez orienter votre musique dans la bonne direction.

« Ne te trompe pas de combat, ou tu te tromperas de victoire »

Si par exemple votre seul et unique but, c’est de gagner de l’argent, dans ce cas, arrêtez tout de suite, haha ! Si vous ressentez l’envie d’extérioriser un vécu ou un mal être, il sera peut être plus utile d’aller vers les chansons a texte plutôt que l’electro…

Contrairement a ce que l’on pourrait penser, on atterrit pas toujours naturellement dans ce que l’on aurait du faire. Vous savez, dans la musique comme dans beaucoup d’autre domaine, c’est avant tout une histoire d’initiation. Peut être que vous avez commencer dans tel domaine parce que votre père vous y a initier, ça n’est pas pour autant que c’est pour cela que vous étiez fait! D’où l’intérêt de prendre 10 minutes pour se poser la question du « pourquoi j’aime la musique ».

le-chemin

Une fois que l’on a répondu clairement a cette question, on peut commencer a envisager des chemins en parfaite adéquation avec ce que nous sommes et ce que nous voulons vivre.

Et toi, pour quel raison fais-tu de la musique ? Dit le moi dans les commentaires !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ShinamoBruno Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bruno
Invité
Bruno

Je fais de la musique parce que j’en ai trouvé un moyen d’exprimer ma créativité et ma capacité de créer au sens propre du terme!

Shinamo
Invité
Shinamo

Je fais de la musique parce que j’aime quand les fréquences se mêlent et s’harmonisent pour produire tous ces sons qui libèrent notre imaginaire musical ! Et surtout je trouve magique de créer quelque chose sous quelques formes que ce soit, et également d’apporter une forme de bonheur à celui ou celle qui la reçoit, l’écoute ou la diffuse ! 😉