Comment tester un beat ?

peroker

Il peut s’avérer pratique de pouvoir tester une instru pendant sa création. Oui, mais comment faire? Et bien, c’est super simple! Il suffit de faire une petite recherche sur le net pour trouver une accapella qui tourne au même BPM. Il vous faudra ensuite la lancer en arrière plan pendant que vous êtes sur Fl-Studio.

Je vous montre tout dans cette petite vidéo.

Il est même possible de continuer a travailler sur votre instru en laissant tourner cette accapella. Il faudra pour cela la telecharger et l’importer dans votre projet.

N’hésitez pas a utiliser cette astuce le plus souvent possible car elle permet d’éviter de tomber dans certains piège de beatmaker. En effet, parfois, quand on bosse une prod, il peut arriver que l’on soit tenter d’ajouter trop d’ingrédient. On se retrouve alors avec une prod qui peut sonner super bien mais qui ne laisse plus vraiment de place a l’ajout d’une voix. Hors, a moins que vos productions se suffisent a elle même, l’intérêt reste quand même qu’un autre artiste puisse l’utiliser.

🙂

Il arrive aussi que le fait d’entendre une voix sur votre instru vous aide a trouver de nouvelle idée de variante, donc pourquoi s’en priver ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julien Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Julien
Invité
Julien

Sympa:) ça rend bien, c’est fou ça!
J’aurai jamais imaginé que sans ré-accorder la voix par rapport au morceau ça passerai si bien. Sans doute qu’une voix parlée Rap est plus passe-partout qu’une voix chantée. Merci du tuyau! J’essaierai s’il me prend de composer pour du rap