Comment donner du sens à vos productions

S’il y’a une chose que je déplore vraiment dans cette époque, c’est le peux de sens qu’accordent beaucoup de beatmakers a leurs productions. On fait des prods, on les « balance » sur youtube, beatstar, dans l’espoir que « n’importe qui posent dessus contre un billet ». J’en parle souvent, je trouve que c’est la une bien triste vision de ce qu’est être artiste.

Et cela débouche sur une espèce de « composer des prods a la chaîne » dans lequel ces dernières n’ont finalement pas plus de valeur qu’un simple cheeseburger.

Je vous propose une idée qui vous permettra, au moins le temps d’une production, d’ajouter du sens a celle ci. La prod que vous allez composer de cette manière, vous ne risquez pas de l’oublier, et comme j’aime joindre les paroles a l’action, je vais faire de même dans cette vidéo :

L’idée c’est de proposer une collaboration a l’un de vos proches. Et si ce dernier ou cette dernière n’a jamais fait de musique, ce n’est pas un problème. Vous serez la pour ajuster tout cela grâce a votre savoir faire. C’est ce que j’ai proposé a ma mère a travers la vidéo au dessus. C’était une expérience nouvelle, a la fois pour elle que pour moi, et un beau moment de partage.

Cette instru qu’on a faites ensemble a forcement un caractère spécial, plus spécial que des dizaines d’autres que j’ai pu faire. Elle est unique. Il existe mille autres façons d’ajouter du sens a vos productions, et je pense qu’idéalement on devrait se poser la question de comment « faire en sorte que ça compte » à chaque production que l’on fait.

J’ai collaboré avec énormément de rappeurs par le passé et je dois vous avouer que j’arrive à un age ou je recherche autre chose. Quelques choses qui compte vraiment.

Je vous encourage à tenter l’experience car je pense qu’elle est littéralement impossible à regretter. Si vous le souhaitez, vous pouvez publier la prod en commentaire en expliquant ce que vous avez fait pour la rendre « unique », je me ferais un plaisir d’aller l’écouter.

Bonne journée à tous!

Discord

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments