Comment créer une template dans Fl-Studio (vidéo)

temple

Salut les amis!

La petite astuce que je vais vous présenter dans cette vidéo vous permettra de gagner 15 minutes a chaque fois que vous ouvrirez Fl-Studio. Elle est pas belle la vie ?

L’idée, ça va être de créer votre propre template personnalisée, pour qu’a chaque fois que vous ouvrirez Fl-Studio, tout soit déjà paramétré. 

En effet, quoi de plus lourd que de répéter les mêmes opérations a chaque fois ? Supprimer les kick, les snares, ajuster le bpm, ouvrir votre vst favoris; etc. etc. C’est lourd, non ?

En créant votre propre template, tout sera déjà paramétré. Pour se faire, il faut commencer par créer votre environnement de travail, ensuite, il suffira de l’enregistrer sur le template pré-existant de Fl-Studio.

N’hésitez pas a vous montrer méticuleux, et a ne rien oublier, sinon vous devrez rajouter tel ou tel élément a chaque ouverture. Prenez votre temps, le sujet est sérieux!

C’est le genre de petit détail qui va améliorer votre productivité. Car le temps que vous n’aurez plus a passer a tout reproduire a chaque fois les même opérations a l’ouverture, sera du temps que vous pourrez consacrer a la création de votre musique!

🙂

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar