Mon avis sur l’affaire Freeze Corleone

On m’en parle chaque jour pour le moment donc je vais être bien clair sur ma position.

Je suis ouvert au dialogue, les commentaires sont la pour ça.

En résumé

  1. La liberté d’expression doit rester total pour tout le monde mais derrière il faut assumer.
  2. L’argument « Oui mais quand Zemmour parle comme ca, personne dit rien » est débile : Pourquoi prendre exemple sur ce mec? Cette planete est remplie d’injustice en tout genre. Si a chaque fois que quelqu’un dit ou fait de la merde, on la tolere en expliquant qu’un autre mec fait encore pire, alors tout est permis!! Cet argument ne tient pas la route!
  3. Quel intérêt de diviser les communautés avec des phrases pareil ?
  4. Pourquoi ne pas s’en prendre aux institutions et aux médias si vraiment vous considérez qu’on ne parle pas assez de certaines choses ?
  5. « Rien a foutre de la Shoah, rien a foutre des camps de concentration » c’est ça pour vous la définition d’une noble cause à défendre ?
  6. Les gros influenceurs rap Français qui se positionnent toujours dans le sens du vent : ZERO courage.
  7. Je pense que Freeze Corléone, et que le rap en générale, a mieux à proposer.
  8. N’hésitez pas, je suis ouvert au débat, si possible dans la courtoisie.

Petite précision : Je ne suis ni juif, ni musulman, ni chrétien, ni fan de la LICRA, ni au service du pouvoir. Juste un amoureux de rap depuis plus de 20 ans qui considère que cette musique est capable de porter des valeurs, des messages positifs, et de réunir les gens plutôt que de chercher à les diviser dans le seul et unique but de faire du profit. Freeze Corleone propose de la bonne musique, il est doué, il a un bon charisme, c’est pas pour autant qu’on doit cautionner aveuglement quand il raconte de la merde.

Si demain un rappeur se permet de lâcher des phrases du genre « J’en ai rien à branler de la famine en Afrique, chaque jour je m’en tape des morts congolais », vous montrerez-vous aussi clément a son égard? Ferez-vous également des grands calculs trigonométrique pour justifier ses propos?

Et si on arrêtais de déconner ?

Discord

guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gaspard
gaspard
27 jours il y a

a propos de zemmour, en soit dans cette affaire il ne s’agit pas de lui mais de sa promotion qui est jugée légale par le gouvernement, contrairement à freeze justement. Il ne s’agit pas du cas mais de la gestion du cas

Yannick coignard
Yannick coignard
27 jours il y a

Merci pour ce discours qui remet le hip hop dans ce qu’il doit être : rassemblement !

je n’ai pas suivi l’affaire je m’en tape en vrai car quand le rap n’est pas dans son essence, je n’écoute pas.

Kiram_beatsss
Kiram_beatsss
27 jours il y a

Malgré que j’aime bien freeze ces punchlines là mon toujours dérangé et
je suis content que tu dises ça, je pensais la même chose de ce genre de textes ou de comportement mais c’est des fois compliqué de savoir si on pense juste ou pas quand tout le monde pense l’opposé et veux nous faire croire l’opposé…des fois on a besoin de gens pour nous aider à ouvrir les yeux haha. Il ne faut pas accepter quelque chose sous prétexte qu’il y a pire !

Sami
Sami
25 jours il y a

Ça existe les rappeurs d’extrême droite negrophobes et islamophobes , mais les médias ou la licra n’en font pas une affaire d’état. Pourquoi? Parce que cette élite tolère ce genre de racisme pour pas dire qu’elle est elle-même raciste. Et ce « j’en ai rien à foutre de l’esclavage et des millions de mort au Congo » même s’il est peut-être pas dit clairement par un rappeur, il est tacite; il y a une expression qui dit « qui ne dit mot consent »… ben quand un noir, qui est né en Europe, repense à ses livres d’histoires du collège au lycée, à tous… Lire la suite »