Comment mélanger plusieurs instruments pour créer vos propres sons sur Fl Studio?

comment melanger des instruments

Salut les musiciens!

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une petite astuce bien simpath pour mélanger plusieurs instruments ensemble sur Fl Studio.

Ca sert a quoi ?

Et bien, tout comme un artiste peintre passe parfois des heures a trouver la bonne nuance de couleur pour son tableau, je trouve cela très intéressant de créer ses propres sonorités. Bien entendu, certains mélange sont déjà bien connu, comme par exemple le piano et le violon, mais rien ne vous empêche de tenter des mélanges plus originaux.

Les sonorités sont la base de vos compositions, donc pourquoi ne pas se montrer créatif a ce niveaux la?

Voici donc la marche a suivre, vous allez voir, c’est très simple.

Etape 1 : Choisir plusieurs instruments que l’on souhaite mélanger.

plusieurs instruments

Etape 2 : Ouvrez un layer

layer

layer 2

Etape 3 : Ouvrez le panneau Layer, puis sélectionner vos instruments en maintenant la touche SHIFT enfoncée et en les cliquant un par un, ensuite, cliquez SET CHILDREN sur le panneau layer.

Shift

layering

Voila !

Cliquez ensuite sur le panneau layer et jouez vos instruments simultanément! Il ne vous reste plus qu’a ajuster les différents volumes pour peaufiner le résultat.

Vous pouvez maintenant vous amuser a mélanger différentes sonorités pour obtenir un son vraiment unique. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel format d’instrument, il est donc tout a fait possible de mélanger une soundfont et un VSTi voir même avec des sons wavs…

melange de sonorité

Amusez-vous bien!

😎  😀

Recherches utilisées pour trouver cet article:comment creer un song avec fl studio, comment melanger deux sons sur un vst

Poster un Commentaire

avatar