Comment garder l’envie de faire de la musique malgré le confinement

Salut à tous.

Dans cet article je souhaitais discuter un peu de la période particulière que nous traversons. Difficile de rester motivé,  d’avoir envie de faire de la musique, quand le confinement nous retire progressivement tout ces petits moments qui nous remplissaient de joie de vivre.

Le corona m’a personnellement fait réaliser à quel point la vie quotidienne sert de carburant à la création musicale…

Je continue à composer chaque jours, mais avec parfois l’impression d’être à la place des violonistes sur le titanic. Vous savez, on continue de jouer, mais le bateau coule et on a le sentiment qu’il y a mieux à faire, que ça n’a pas vraiment de sens de continuer.

Alors je me dis que peut-être il faut se trouver d’autre raisons de continuer. Je n’ai pas de formule miracle à vous proposer ici…  mais j’aimerais quand même partager avec vous quelques choses, en espérant que ça vous donne des idées.

Ceux qui me connaissent le savent car je n’en fait pas un secret : j’ai perdu un fils. Et évidement il m’arrive souvent de penser à lui. Et bien j’ai voulu récemment lui envoyer un message sous forme musicale. Je me dit que peut-être la ou il se trouve il pourra le réceptionner. C’est utopiste et certains trouveront ça ridicule, je m’en tape.

En tout cas, ça me tiens suffisamment à cœur que pour me donner l’envie d’essayer. Et c’est surtout ça l’idée ici.

Peut-être que vous aussi, en y réfléchissant,  vous trouverez une raison forte de composer un morceau pour une cause ou pour quelqu’un. Une raison qui vous fera oublier l’espace d’un instant cette période bizarre qu’on traverse.

Pourquoi pas essayer ?

Donc voilà je me suis donc mis en tête d’envoyer un message sonore dans l’au-delà. Un message simple :

« Tu n’es pas tout seul, papa pense à toi. »

Je n’avais encore jamais fais ça, et j’aime les nouveaux challenge un peu perché lol.

Voilà !

En tout cas force à tous. Gardons espoirs. S’il est vrai qu’après la pluie vient le beau temps, vu l’averse incroyable qu’on se mange pour le moment, je pense que derrière on devrait vivre des jours plutôt sympa.

Pour les plus curieux, je vous met le lien de la prod juste en dessous.

J’en profite pour vous rappeller que j’organise un grand tournois de beatmaking  qui aura lieu sur ma chaîne youtube le 6 mars. En espérant que ça aidera mes camarades beatmakers à se changer les idées le temps d’une soirée.

 

 

Discord

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments