HNS – On nait seul on meurt seul (Télécharger)

Dans cet article, j’aimerais vous parler d’un projet sortit en 2004 et que j’avais beaucoup apprécié à l’époque. J’ai mis un certain de temps à me le procurer car il n’est pas disponible sur le net.

C’est donc ici un petit trésor directement exhumé des limbes du passé que je vous propose d’écouter.

Je le diffuse de ma propre initiative. Si l’un des membres du groupe me contacte pour s’y opposer, je le retirerais immédiatement.

Cliquez ici pour télécharger HNS – On nait seul on meurt seul

À l’époque, j’avais trouvé ce projet exceptionnel surtout pour du rap “local”. Je trouvais ça dommage qu’il soit un peu tombé dans l’oubli et très difficile à se procurer aujourd’hui.

C’est un 11 titres sans concession. Du vidage de sac sans fioriture sur des prods boom-bap à tendance fortement mélancolique.

Extrait du projet (Hns – Mélancolie)

 

J’avais particulièrement apprécié la cohérence des différentes ambiances musicale proposée, la virtuosité des flows, ainsi que le discours sincère et sans concession aucune. Jamais.

Loin des personnages mafieux caricaturaux souvent mis en avant dans le rap actuel, on plonge ici dans un quotidien gris, nuageux, fait de regrets et de constats amers. Et c’est justement cette sincérité la qui selon moi apporte une profondeur, une épaisseur qui fait défaut à beaucoup de projets ultra formaté du rap game actuel.

Je vous le dit sans tergiverser: il s’agit pour moi du meilleur projet rap jamais sortit sur Liège.

C’est donc un plaisir de l’exhumer des limbes pour vous le proposer ici.

Il émane d’une période où le rap belge n’était pas mis en lumière sauf rare exception, et il aurait justement dû selon moi faire partie de ces exceptions.

Bonne écoute.

Cliquez ici pour le télécharger.

 

guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MUSIC2STEPH
MUSIC2STEPH
8 jours il y a

Effectivement il est bien lourd ce projet, tu nous sors la une belle pépite. Merci pour le partage bro.