
Pour progresser rapidement, je te propose
Si vous possédez une version récente de Fl Studio, vous allez pouvoir profiter d’une nouvelle fonctionnalité qui rend la création d’accords vraiment simple. Cette astuce permet d’utiliser n’importe quel accords, même sans les connaitre par cœur. C’est l’idéal pour créer un accompagnement ou pour débuter la composition d’un morceau (La première étape pour créer un morceau).
01. La première étape, c’est de choisir un instrument. Pour mon exemple, ce sera un piano:
02. Ensuite, il faut ouvrir le piano roll de cet instrument
03. Ensuite, aller dans le menu, puis cliquez sur Stamp, puis décochez l’option « Only One »
04. Re cliquez dans les options, puis sur Stamp, et selectionnez une famille d’accord, le plus souvent ce sera Major ou Minor, car ce sont les plus utilisés
05. Et voila, c’est terminé! Il ne vous reste plus qu’a créer autant d’accord que vous le souhaitez en cliquant la note de votre choix. Fl Studio se chargera de le construire pour vous.
Cette petite astuce est vraiment pratique quand on ne connait pas tout les accords par cœur. Elle permet d’en utiliser de nouveaux auquel on est pas familier, et ainsi de repousser les limites de notre inspiration toujours plus moins. C’est aussi très pratique si vous créer une suite d’accord aléatoire grâce a cet outil que je vous propose. Cela fait gagner du temps!
Profitez-en !
🙂