Comment brancher un clavier midi sur un port USB?

un adaptateur pour brancher du midi sur un port usb

Vous possédez un clavier avec une sortie midi, mais pas d’entrée midi sur votre carte son? Pas de panique, de nos jours, il y’a une solution a tout. Il vous suffit de vous procurer un câble adaptateur, qui vous permettra de transférer le signal midi de votre clavier, directement sur le port USB de votre ordinateur. C’est magique!

On peut trouver ce câble en vente sur Amazon ou sur Ali Express via ces deux liens:

Il suffira ensuite d’indiquer a votre logiciel de Mao que votre clavier est brancher sur le port USB et voila!

Important :

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le câble possède deux sorties midi, il faudra donc relier l’une des deux dans la sortie midi de votre clavier. Inutile de brancher l’autre dans l’entré IN du clavier, a moins que vous ne souhaitiez faire jouer votre synthé via votre ordinateur…

Recherches utilisées pour trouver cet article:connecter clavier midi pc, comment utiliser les ports MIDI des pianos?, prise midi piano, connecter calvier maitre sur ordinateur, comment brancher un clavier midi sur pc, comment brancher un clavier maitre, comment brancher clavier maitre avec pc, clavier sur port usb, brancher un instrument midi sur pc, brancher piano yamaha sur pc usb

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Comment brancher un clavier midi sur un port USB?"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sph3r0L
Invité

j’ai une question:
Si je comprends bien je peut connecter mon clavier midi en usb a mon pc sans passer par une carte son? c’est bien ça?