Chanter en yaourt, c’est quoi et a quoi ça sert ?!

chanter en yaourt, ca sert a quoi ?

Vous avez probablement déjà entendu des artistes parler de « chanter un yaourt ». Mais qu’est ce que cela signifie et surtout a quoi ça sert ? Sont-ils tous des maîtres fromager a leurs heures perdues ?

🙂

Non ! Comme vous l’aurez deviné, un yaourt, musicalement parlant, n’a rien avoir avec celui que l’on trouve dans nos frigos!

En fait, chanter en yaourt, ça consiste a chanter dans un langage inventé en improvisation, mais qui donne l’impression d’être une vrai langue. Pourquoi faire, me direz-vous ? Et bien il peut y’avoir plusieurs buts a cela:

  1. Trouver des mélodies de chant
    La plupart du temps le yaourt est utilisé pour trouver des idées de mélodies a un futur chant. On peut s’enregistrer en train d’improviser , corriger et améliorer certaine parties, puis, quand on tien quelques choses d’intéressant, on remplace le yaourt par de vrai parole, tout en conservant les notes trouvées.
  2. Essayer une mélodie avec une voix
    On peut également enregistrer un yaourt pour voir si le timbre de voix d’un chanteur va fonctionné sur la musique qui l’accompagne. L’avantage est qu’on peut déjà se faire une idée avant même d’avoir écrit les paroles.
  3. Trouver des flows
    Le yaourt est également utilisé par certains rappeurs pour trouver des flows. Il suffira ensuite de remplacer le yaourt par de vrais phrases qui ont du sens.

Voici un petit exemple de yaourt proposé par la chanteuse Psykow A sur sa chaîne Youtube.

Personnellement, c’est une technique que je vous recommande d’utiliser car elle permet d’allier l’utile et l’agréable pour trouver des mélodies. Il m’arrive souvent de laisser tourner en boucle une suite d’accord, et de faire un yaourt pour trouver facilement des idées de mélodie.

C’est éfficace, simple, amusant et gratuit ! Alors pourquoi s’en priver ?

🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article:chanter en yaourt, chanter en taourt etymologiz, yaourt cest quoi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chanter en yaourt, c’est quoi et a quoi ça sert ?!"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Bruno
Invité

Ah merde! J’aurais du lire l’article avant! Y’a du yaourt partout sur mon bureau! hahaha