Quelle est la meilleure formation pour apprendre le beatmaking?

Tu cherches une formation solide pour te lancer dans le beatmaking ? Tu es au bon endroit.

Le méga pack de formation proposé par CSPM est actuellement la formation la plus complète pour débuter et se professionnaliser dans le beatmaking.

Plus de 40h de vidéo touchant tout les aspects de la musique, des entretiens privés avec plusieurs beatmakers couronnés de disques d’or, bonus à la pèle, ce pack n’a actuellement pas d’équivalent sur le marché.

La formation complète est accessible ici.

Que contient cette formation ?

Légitimité et l’expérience

Quand on veut prétendre enseigner quelques choses à quelqu’un, la légitimité est très importante. Je vais donc vous détailler les grandes lignes de mon parcours dans la musique.

.Mon parcours dans la musique

  • J’ai commencé la musique lorsque j’avais 8 ans, à travers des cours de piano et de solfège.
  • Dés 2003, je me suis orienté plus précisément vers le beatmaking. A l’époque, je composais pour des rappeurs de ma ville.
  • J’ai rappé moi même pendant plus de 10 ans, le temps de concrétiser 2 albums et une mixtape en solo, et 2 projets en groupes.
  • J’ai participé à la réalisation d’une compile regroupant plus de 70 rappeurs belge et français (Rancard Vocal).
  • J’ai créé mon studio d’enregistrement dans lequel venait enregistrer des dizaines d’artistes de ma région (Z4 Records)
  • J’ai fondé le collectif Z4 syndicat. Une association regroupant plus de 100 artistes internationaux.
  • J’ai aidé à la réalisation de 5 projets de compile pour ce collectif.
  • J’ai eu la chance de placer mes prods sur plusieurs centaines d’artistes venu des 4 coins du globe. Mes instrumentales ont rapidement traversé les frontières. J’ai pu ainsi collaborer avec des artistes parisiens, marseillais, new-yorkais à plusieurs reprises, australien, canadien etc.  bref la liste est longue. Vous en aurez un petit aperçu sur mon soundcloud.

  • En 2008, j’ai lancé une plate-forme de vente d’instru en ligne (GETPROD), permettant aux beatmakers de générer un revenu grâce à leur musique.

Au fils de ce parcours, je me suis retrouvé à conseiller de plus en plus d’artistes qui faisaient appels à mes services. L’expérience que j’ai accumulée me permettant de les aider concrètement.

Le site et la chaine Youtube CSPM

C’est fort de toutes ces expériences que j’ai décidé d’ouvrir ma chaîne YouTube et ce site, en 2016. L’idée ? Former la nouvelle génération de beatmakers. Leur faire gagner du temps et les aider a atteindre rapidement leurs objectifs.

On me compare parfois à d’autres formateurs de beatmakers sur YouTube. Cela ne me dérange pas, si ce n’est que beaucoup d’entre eux n’ont pas le quart de mon parcours. Ma formation personnelle ne se limite pas à avoir regarder des tutoriels américain sur YouTube pour ensuite les ressortir en Français. 🙂

J’ai une réel expérience de terrain, et c’est fort de celle ci que je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs.

Ma priorité n’a jamais été de gagner de l’argent. La plupart des personnes qui rejoignent cette formation pourront vous le confirmer. Je ne suis ni avare en conseils, ni en temps, ni en bonus gratuit en tout genre. Je reçois d’ailleurs souvent des messages m’expliquant que mes formations ne sont pas vendue assez chers, au regard de tout ce qu’elles contiennent.

Créer sa propre musique, c’est aujourd’hui plusieurs millions de vues sur Youtube a travers des vidéos tutos simple et éfficace, plusieurs millions d’abonnés, et plus de 400 beatmakers formés.

Si vous désirez vous lancer dans le beatmaking, apprendre à composer et à utiliser les outils moderne, le pack tout en un est exactement ce qu’il vous faut.

Il est disponible dans l’onglet formation en haut de ce site.

A bientôt parmi nous.

Discord

guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Q'ratif
Q'ratif
1 année il y a

Force à toi Dario…