Comment trouver des mélodies facilement ?

Il vous arrive parfois d’avoir du mal à trouver des idées de mélodies?

Il existe beaucoup de méthode pour y parvenir, et certaines vous aideront plus que d’autres; Dans cette vidéo j’ai souhaité en partager une personnelle avec vous. Elle et un peu atypique, mais c’est justement tout son intérêt.

Vous risquez d’être un peu surpris car pour la mettre en pratique, vous n’avez besoin de RIEN.

Voici une petite démonstration en vidéo

Lorsque nous parlons, sans nous en rendre compte, nous intégrons des mélodies dans chacune de nos phrases. Oui oui, vous avez bien lu; En fait chaque syllabe que nous prononçons correspond a une note de musique. Il devient alors tout a fait possible de les rejouer pour construire des mélodies. Vous trouvez ca un peu fou, n’est-ce pas?

Moi aussi. En plus, c’est plutôt amusant de réécouter le morceau par la suite, quand on sait de quelle phrase est issu sa mélodie principale. Je vous encourage à essayer!

Rien de plus simple!

Installez-vous devant votre logiciel de création musicale, et prononcez quelques phrases a voix haute. N’hésitez pas a appuyer un peu sur l’intonation afin de faire ressortir les notes dans chaque mot, ce sera plus simple. Ensuite, essayez de rejouer cette mélodie dans votre logiciel. Avec un peu de pratique, cela deviendra très simple et c’est en plus un excellent outil pour travailler son oreille.

Qui sait, si cette méthode un peu étrange fonctionne pour vous, vous pourriez avoir trouver la une source infinie de mélodie a intégrer dans vos productions.

Amusez-vous bien!

Discord

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments